Enerjouvence Clinique médico-esthétique

Traitements Medico-esthetique: Injectable, PRP, mesothérapie, Sclérothérapie, Microponcture
Soins infirmiers: Traitements verrues, services clientèles diabétique, changements de pensements, soins de plaies
Produits: Restylane, Perlane, Environ Skin Care

Traitements médico-esthétique

ENERJOUVENCE offre des traitements et de soins professionnels de première qualité à une clientèle féminine et masculine.  Enerjouvence répond aux besoins de sa précieuse clientèle avec une gamme de services complète et sur mesure


La Clinique Enerjouvence vous assure une qualité de soins optimaux dans les meilleures conditions d'accueil, de sécurité et de confort


Chez Enerjouvence, vous vous assurez d'une équipe professionnelle qui répond à vos besoins en santé et en traitements esthétiques car, la beauté c'est notre profession et notre passion

Les injectables

Pour des effets immédiats


 La valorisation de notre aspect physique joue aujourd’hui un rôle très important dans l’image que l’on veut donner de soi, tant pour des raisons personnelles que professionnelles. Bien avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique ou si vous êtes hostiles à la chirurgie esthétique, la médecine dite « esthétique » apporte des solutions aux problèmes du vieillissement, notamment à celui du visage. La médecine esthétique s’apparente à la dermatologie esthétique, mais elle est plus vaste que celle-ci et comprend bien d’autres aspects. Les injections résorbables sont la grande tendance du moment .

La toxine (non toxique) botulinique sert principalement à atténuer  les rides d’expression essentiellement  localisées autour des yeux et sur  le front (ride du  lion sur la glabelle). Les injections du haut du visage, front, ride du «lion» et «patte d’oie» donnent des résultats spectaculaires. La peau se lisse et le visage est plus détendu. Un effet de rajeunissement est nettement observé par la neutralisation des rides d’expression.

Les effets du comblement sont immédiats.

Traitements des varices par la Sclérothérapie


En plus d'être inesthétiques, les varices peuvent causer des problèmes de santé. Heureusement, il est possible de les traiter et même de les prévenir! 

La Sclérothérapie est la méthode la plus souvent employée pour traiter les varicosités et les varices. Elle consiste à injecter un produit sclérosant, sous forme de liquide ou de mousse, avec une fine aiguille, dans les vaisseaux malades. Ce produit sclérosant irrite la paroi interne de la veine, ce qui entraîne son épaississement et l'obstruction du vaisseau. La sclérothérapie est un traitement simple, efficace y compris à long terme, non invasif qui n'entraîne aucune immobilisation. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un bon résultat dépend de l'étendue des varicosités.

Traitements par Plasma Riches en Plaquettes (PRP)

Point pour mésothérapie

Cette nouvelle technique de rajeunissement à base d’injection naturelle par le PLASMA RICHE EN PLAQUETTES communément appelé le PRP aide à la revitalisation et à la régénération de la peau.

Cette technique par la mésothérapie vous offre ces biens faits:

  • Un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage et du décolleté;
  • Une amélioration de la texture, de la densité et de la luminosité de votre peau; 
  • Une diminution des taches brunes, liées aux UV ainsi que les rougeurs;
  • Une réduction des rides, des ridules et des cernes;
  • Une amélioration de l'aspect des cicatrices d'acné ou des cicatrices post-traumatiques;
  • Une régénération des fibres élastiques de la peau et du collagène;
  • Et bien plus encore, tel que la repousse de cheveux.

Mésothérapie

Medico-esthétique pour homme

 

Rides, cellulite, peau d'orange, relâchement cutané, chute de cheveux… Et si la solution s'appelait la mésothérapie. Loin d'être nouvelle, cette technique d'injection locale est devenue une alliée de choix en esthétique.

 

Zoom sur cette thérapeutique de la douceur et du bien-être…

 

Considérée ni comme médecine douce ni comme médecine parallèle, cette technique encore méconnue du grand public ne peut se pratiquer que par des professionnels  ayant suivi une formation pointue. En effet, cet acte thérapeutique à part entière ne peut être réalisé que par un praticien qualifié connaissant parfaitement les effets des principes actifs injectés et des posologies correspondantes. Si la mésothérapie peut traiter plusieurs types de troubles esthétiques (notamment les vergetures, la pelade et la chute de cheveux), elle est utilisée surtout comme traitement anti-âge, pour atténuer la peau d'orange et se débarrasser d'une cellulite "de surface" ou encore parfaire une intervention de liposuccion.

 

Microponcture

Traitment de microponcture
La microponcture est une technique simple, efficace et sécuritaire, faite sous anesthésie locale, par l’esthéticienne médicale.
  • Des milliers de microlésions sont faites à travers le derme à l’aide d’un rouleau muni de microaiguilles de 1mm, sans ablation (sans enlever de peau), ni chaleur.
  • Ces petites hémorragies enclenchent une cascade de réactions de guérison naturelle, en libérant des plaquettes et des granulocytes neutrophiles qui sécréteront une multitude de facteurs de croissance qui commandent aux fibroblastes de régénérer la peau grâce à la synthèse de collagène et d’élastine (poussée de facteurs de croissance durant 2 semaines suite au traitement).
  • En produisant ces protéines de collagène et d’élastine, le derme endommagé est remplacé par une peau ayant une structure et une élasticité améliorée.
  • La combinaison
    • d’une peau bien nourrie et riche en vitamines A et C et en antioxydants tels la vitamine E, le bêta-carotène et resvératrol et
    • de la méthode d’induction percutanée de collagène, démontre une régénération de la peau par une nouvelle formation de collagène de type I, celui de la meilleure qualité possible, qui permet un remodelage complet de la peau et une amélioration à la fois quantitative et qualitative dans la structure et l’apparence de la peau